confpresse fonction publique cgt 43

Les élections professionnelles dans l'ensemble des Fonctions Publiques (Etat, Territoriale et Hospitalière) se dérouleront du ler au 08 décembre prochain. Donner plus de poids à la CGT, c'est dire STOP à la casse des métiers et des services, c'est revendiquer des effectifs suffisants pour répondre aux missions, c'est exiger l'augmentation des salaires pour tous et le droit de partir à la retraite en bonne santé...

Les élections professionnelles dans l'ensemble des Fonctions Publiques (Etat, Territoriale et Hospitalière) se dérouleront du ler au 08 décembre prochain. Ces élections constituent un rendez-vous crucial dans la défense des droits des agents de la fonction publique et à cette occasion, la CGT, première organisation syndicale, appelle les agents fonctionnaires ou contractuels, de toutes les catégories à faire entendre leur voix en choisissant qui va les représenter.

Les élues représenteront les personnels aux Comité social (CS) qui intègre les compétences des CHSCT, aux Commission administrative paritaire (CAP) et Commission consultative paritaire (CCP pour les contractuels).

Le vote aux élections est pour les personnels l'occasion d'exprimer leur refus des différentes réformes qui détruisent leurs conditions de travail.

Pour la CGT les services publics sont des missions au service de l'intérêt général et les personnels doivent être fiers de l'utilité de leur travail. Aujourd'hui toutes les lois ne sont que gestion, rationalité financière, mais perdent tous sens des missions à accomplir. Les agents le subissent, et cela se manifeste par un mal-être au travail grandissant.

Voter La CGT c'est donc faire le choix de représentants qui accompagne les agents individuellement et collectivement et mettre toutes les chances de son côté pour retrouver de meilleures conditions de travail, améliorer le service aux usagers et être fiers du service accompli.

En Haute-Loire, département rural, la CGT ne cesse de réaffirmer son attachement au service public de proximité, à l'emploi partout sur le territoire et aux bonnes conditions de travail et de rémunération.

Ce scrutin servira égateïnent à déterminer la représentativité des organisations syndicales à de nombreux niveaux : localement mais aussi régionalement et nationalement pour les quatre années à venir.

La CGT a toujours mené un syndicalisme de proximité utile pour les salariés qui a notamment permis de maintenir de nombreux acquis et de faire avancer les revendications des salariés.

La CGT c'est aussi le syndicat qui cherche l'unité des salariés et qui est moteur dans l'organisation de nombreuses initiatives et mobilisations comme sur la question de l'augmentation des salaires ou encore pour conserver le droit de partir à la retraite à 60 ans à taux plein (même avant pour les métiers pénibles).

Sur le département, ce sont donc plus de 13 000 agents qui sont donc appelés aux urnes (près de 4000 dans la FPE, près de 5000 dans la FPT et près de 4000 dans la FPH).

L'union départementale CGT 43 appelle donc l'ensemble de ces agents à donner un prolongement à leurs luttes en se rendant massivement aux urnes et en votant la CGT. Donner plus de poids à la CGT, c'est dire STOP à la casse de nos métiers et de nos services, c'est revendiquer les effectifs suffisants pour répondre à nos missions, c'est exiger l'augmentation des salaires pour tous et le droit de partir à la retraite en bonne santé... Choisir la CGT du 1" au 8 décembre 2022, c'est mettre toutes les chances de son côté pour faire avancer ses revendications.

Union départementale CGT 43
29/11/2022