manif retraites 0212

Le premier octobre 2021, une fois de plus plusieurs milliers de retraités, à l’appel de l’intersyndicale, ont manifesté dans 164 villes en France. Malgré cela, le gouvernement reste sourd aux revendications des retraités, en conséquence à l’initiative de la CGT, l’intersyndicale appelle à une manifestation nationale des retraités à Paris le 2 décembre 2021.

"Ce n’est pas la prime unique, du gouvernement, de 100 euros, face à la montée des prix qui peut nous faire taire"

Nos pensions n’évoluent pas, nos conditions de vie se dégradent. Nous devons gagner sur nos revendications en matière de pouvoir d’achat, de maintien des services publics, de la défense de notre système de sécurité sociale.

L'USR (Union Syndicle des retraité.es CGT) 43, réunie a décidé d’organiser la montée à Paris en car, le 2 décembre. Le car partira de MONISTROL SUR LOIRE à environ 4h du matin, ensuite des arrêts sont prévus à YSSINGEAUX, le PUY, ST GEORGES D'AURAC, BRIOUDE et le retour avec les mêmes arrêts est prévu à environ 2h à Monistrol sur Loire.

Nous sommes conscients de la pénibilité d’un tel déplacement que nous impose le gouvernement, mais ce n’est qu’en amplifiant la lutte que l’on pourra gagner. Ce n’est pas la prime unique, du gouvernement, de 100 euros, face à la montée des prix qui peut nous faire taire. D’ailleurs cette généreuse aumône est annoncée en février 2022 pour les pensions des retraités Quel mépris pour cette frange de la population !

Si L’USR CGT prend en charge une partie des frais de transport en car, une participation financière de 20€ est demandée.

Inscription jusqu'au 22 novembre auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , plus de renseignements auprès de Sabine Bouquet au 06 44 67 61 43

tractcgt1
Cliquez sur l'image pour afficher le tract