IMG 20210501 WA0000

 "Un acte de solidarité avec tous les pays du monde en supprimant par exemple les licences de vaccins de la COVID afin que toutes les populations aient accès librement à la vaccination " Pierre Marsein CGT . Signez et faites signer la pétition: https://noprofitonpandemic.eu/fr/

1er mai : la pluie n’a pas freiné les 400 manifestants au Puy-en-Velay [Le progrès]

Après une Journée internationale des travailleurs confinée l’an dernier, plusieurs centaines de manifestants ont pu défiler à nouveau, samedi, dans les rues ponotes à l’occasion du 1er mai.

« Le 1er  mai doit être une journée de solidarité envers tous les pays du monde, pour l’ensemble des étrangers, des migrants et des réfugiés, qui fuient la guerre et la misère. Alors que les idées d’extrême droite prospèrent sur le terrain, il est de notre responsabilité de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet et la division des salariés », a souligné Pierre Marsein, secrétaire départemental de la CGT.

Edition en ligne du 01/05/2021
Source intégrale de l'article

1ermai2021 1

Défilé de parapluies dans les rues du Puy-en-Velay pour le 1er mai [L'Eveil]

Près de 400 manifestants ont convergé sous les fenêtres de la préfecture du Puy-en-Velay ce samedi 1er mai, à l'occasion de la journée internationale des travailleurs.

Initiée par les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires, pour "défendre les droits et les libertés des travailleurs", la mobilisation - plutôt réussie compte-tenu des conditions météorologiques décourageantes [...]

Edition en ligne du 01/05/2021
Source intégrale de l'article

1ermai2021 2

Les résistances d’aujourd’hui seront les victoires de demain
[Intervention de Pierre Marsein, UD CGT 43]

Rien de grand dans ce pays ne s’est fait sans l’unité syndicale. Nous ferons tout pour que notre camp social se rassemble avec des revendications fédératrices qui changent la vie de la population.

Nous devons continuer à porter nos revendications : l’augmentation des salaires dans le public comme dans le privé, l’abandon de la réforme des retraites et un retour à la retraite à taux plein à 60 ans, l’annulation de la réforme du chômage qui pénalise en tout premier les plus précaires, intérimaires, intermittents …

Dénoncer toutes les privatisations et notamment les biens essentiels que sont les énergies (électricité, gaz,…), lutter contre la marchandisation dela santé,défendre la Sécurité Sociale et son mode de financement par le salaire socialisé.

Il est indispensable de défendre et de reconquérir les services publics pour une équité entre les territoires et une égalité pour les usagers.

Lire l'intervention en intégralité

 

1ermai2021 vs