060421 inter

Mardi 6 avril 2021, les organisations altiligériennes CGT, FO, UNSA, Solidaires et CFTC ont tenu un point presse devant la préfecture pour réaffirmer leur soutien aux mobilisations en cours et à venir notamment celles du 8 avril contre le projet Hercule à EDF, pour les 183 euros dans le secteur médico-social oublié du Segur, dans l'éducation...

L’intersyndicale mobilisée pour la fonction publique et la défense des services de proximité [Le Progrès]

Réunis devant la préfecture, mardi, les organisations syndicales pointent plus particulièrement du doigt les lacunes dans le monde hospitalier, mais aussi le manque d’enseignants sans oublier la défense des services publics de proximité.

[...] Sur le volet économique et social, est prôné l’arrêt des licenciements, « alors que des milliards d’euros de fonds publics sont versés aux entreprises », pointe Pierre Marsein de la CGT. Le maintien du salaire plein pour les salariés en activité partielle, la réouverture des lieux de culture, l’abandon des réformes de l’assurance chômage et des retraites, l’augmentation des salaires et des pensions et retraites constituent le restant des revendications. [...]

Pour Pierre Marsein « le service public, c’est l’aménagement du territoire ! ». Il demande « plus de postes créés à l’hôpital pour un fonctionnement normal de ce service public essentiel ».

Edition du 7/04/2021
Source intégrale de l'article

Santé, service public, libertés, culture : les combats tous azimuts des syndicats en Haute-Loire [La Commère]

Les syndicats de Haute-Loire sont occupés par plusieurs combats sociaux. Un rassemblement se fera jeudi devant la préfecture pour soutenir "les oubliés du Ségur".

Edition du 6/04/2021
Source intégrale de l'article
Crédit photo : La Commère

Lire le communiqué intersyndical