300321 bebes 1

Dénoncé par le Collectif pas de bébés à la consigne, le projet de réforme des modes d'accueil induira une grave détérioration des conditions de travail des personnels et de prise en charge des enfants. Mardi 30 mars 2021, dans la continuité des précédentes mobilisations, des salariées de crèches altiligériennes, soutenues par les syndicats CGT et FO ont à nouveau manifesté au Puy-en-Velay.

Les professionnels de la petite enfance descendent dans la rue au Puy-en-Velay [Le Progrès]

Directrices et personnels de crèches se sont réunis, mardi matin, au Puy-en-Velay, pour manifester contre le projet de réforme Taquet, visant la refonte des structures d’accueil de la petite enfance.

300321 bebes 2

Banderoles et pancartes en main, poussant les poussettes et les chansonnettes, ils étaient une trentaine, issus du monde de la petite enfance à se retrouver, mardi matin, place Cadelade, au Puy-en-Velay, pour manifester. Dans l’œil de mire, le projet de réforme des modes d’accueils porté par Adrien Taquet, secrétaire d’État à l’enfance et aux familles, dans le cadre du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique.

Plus d’enfant pour moins de personnel et moins de surface [...]

Edition en ligne du 30/03/2021
Source intégrale de l'article

tract PasdeBBconsigne 30mars2021 page 0001

tract PasdeBBconsigne 30mars2021 page 0002

Accédez à la version .pdf en cliquant sur l'image