retraites appel

Les organisations syndicales de retraités de Haute-Loire : CGT, FO, FSU, FGR-FP appellent l’ensemble des retraités à se mobiliser le 31 mars 2021 pour exiger notamment une revalorisation immédiate des pensions de 100 euros et un accès à la santé pour tous.

L’intersyndicale (groupe des 9) nationale des retraité-es appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mercredi 31 mars 2021.

groupedes9

Les retraités veulent faire entendre leur voix.

Depuis, maintenant de nombreuses années les retraités subissent une dégradation importante de leur pourvoir d’achat. Les pensions nettes n’ont évolué que de 6,26% entre le 1 Janvier 2008 et le 31 décembre 2019 alors que dans la même période, selon l’INSEE, l’indice des prix hors tabac a évolué de 12,93% et le SMIC de 20,05%.

Les retraités demandent une revalorisation immédiate des pensions de 100€

Il est de plus en plus difficile d’avoir accès aux soins, la pandémie que nous vivons depuis un an a mis à jour la faiblesse de nos hôpitaux et de notre système de santé.

Les retraités demandent des moyens supplémentaires nécessaire au bon fonctionnement de notre système de santé publique, des vaccins rapidement, gratuits et pour tous.

Les conditions d’accueil sont toujours aussi dégradées dans les EHPADs, les manques de personnel sont importants.

Les retraites exigent une prise en charge à 100% par la sécurité sociale dans la branche maladie des dépenses liées à la perte d’autonomie.

La casse des services publics continue, fermeture des trésoreries, des bureaux de postes, privatisation de l’énergie, de la distribution de l’eau…

Les retraités revendiquent des services publics qui répondent aux besoins de tous

Les organisations syndicales de retraités de Haute-Loire : CGT, FO, FSU, FGR-FP appellent l’ensemble des retraités à se mobiliser le 31 mars 2021 et organisent un rassemblement devant la préfecture.

 

Un rassemblement est prévu mercredi prochain, au Puy - 100 euros de plus pour tous les retraités [L’Eveil]

Après une année marquée par un long silence imposé par la crise sanitaire, les syndicats assurant la défense des retraités comptent bien faire entendre leur voix.

A l’occasion de la journée nationale d’action « s’inscrivant dans la continuité des mobilisations précédentes », les orgnaisations CGT, FO, FSU et la fédération des retraités de la fonction publique appellent les altiligériens à se rassembler mercredi 31 mars, dès 10h30, devant la préfecture ponote.

Prix en hausse, pouvoir d’achat en baisse […]

« Nous demandons la réouverture de lits dans les hopitaux, un pôle public du médicament et des moyens necessaires au bon fonctionnement de notre système de santé » Sabine Bouquet, secrétaire de l’USR CGT

Edition papier du 24/03/2021