18032021 educ1

A l'appel des syndicats SNFOLC, SPASSEN-FO, SNES, SNEP, SNUEP, SUD-Education, CGT-Educ’Action et SE-UNSA, près de 150 professeurs des collèges et lycées se sont rassemblés jeudi 18 mars 2021 devant l'inspection académique à Vals-près-Le-Puy pour exiger maintien des postes et des classes en Haute-Loire. Ils dénoncent les 600 millions d’économies réalisés par le ministre Jean-Michel Blanquer sur le dos de l’Éducation Nationale.

Qu’on ne nous fasse pas croire que ce plan d’austérité ne se fait pas au détriment de la qualité de vie et de travail de nos collègues – déchirés entre les différents compléments de service et envoyés aux quatre coins du département.
Qu’on ne nous fasse pas croire que la soudaine frugalité budgétaire du ministre est synonyme d’ambition pour la réussite de tous nos élèves.

Nicolas Terme - co-secrétaire de la C.G.T Educ'action de Haute-Loire

18032021 educ2

Collèges et lycées : 29 suppressions de postes en Haute-Loire [Zoomdici]

Ce jeudi, entre 100 et 150 personnes se sont réunies devant l’inspection académique pour contester les suppressions de postes menées par l’Éducation Nationale. En Haute-Loire, ce sont près d'une trentaine de postes qui seront concernés.

À la rentrée prochaine, la Haute-Loire va être touchée par 29 suppressions de postes d’enseignants et de personnel dans le second degré (collèges et lycées). Au départ initié par des personnels syndiqués et non syndiqués du collège Lafayette au Puy-en-Velay -- qui est le plus touché par ces suppressions de postes sur le département -- ce mouvement a rassemblé entre 100 et 150 personnes ce jeudi 18 mars devant l’inspection académique à Vals près Le Puy. Elles sont venues notamment du collège Laurent Eynac du Monastier-sur-Gazeille, du lycée Léonard de Vinci de Monistrol-sur-Loire et du lycée Simone Weil au Puy. En effet, ce vendredi se tiendra le CTA (Comité Technique Académique) au cours duquel le rectorat présentera ses mesures de suppressions-créations de postes.

Les établissements ruraux fortement touchés [...]

 

29 suppressions de poste : la colère des professeurs des collèges et lycées [Le Progrès]

Edition en ligne du 18/03/2021
Source intégrale de l'article (version abonnés)

 

Crédit photos : http://cgteduc-hauteloire.fr/

image 3009784 20210315 ob 596be0 affiche greve et rassemblement page 00
Cliquez sur l'image pour accéder à la version