campagne TPE

Les salariés des Très Petites Entreprises sont les moins bien protégés du monde du travail.  Pour qu'ils soient mieux entendus, représentés et aidés, syndiqués et délégués CGT 43 mènent activement campagne à l'occasion des élections professionnelles TPE.

Salariés des Très Petites Entreprises de Haute-Loire :
Votez pour un syndicat utile et de proximité, Votez et faites voter CGT !

Les salariés des entreprises de moins de 11 salariés de l’artisanat, du commerce, des professions libérales, des salariés à domicile, des petites associations, des petites industries du département sont appelés à voter du 22 mars au 4 avril 2021.

En Haute-Loire, vous êtes plus de 17 000 dans ces Très Petites Entreprises (TPE). Vous n’avez pas souvent la possibilité de vous exprimer : faites entendre votre voix !

La CGT 43 défend au quotidien l'intérêt des salariés

La CGT vous protège au quotidien, négocie dans vos conventions collectives, vous défend au Prud’hommes quand vous en avez besoin, défend notre système de protection sociale, comme pour les retraites, l’assurance chômage, l’activité partielle…

La CGT, dans cette période sanitaire et économique particulière, a défendu l’intérêt des salariés pour qu’ils ne soient pas les seuls à payer la crise.

assistantes maternelles, salarié.e.s de particuliers employeurs, intérimaires, salariés d’association de sport et loisirs, intermittents du spectacle

Les métiers d’assistantes maternelles, de particuliers employeurs, intérimaires, de salariés d’association de sport et loisirs, tout comme les intermittents du spectacle représentent beaucoup de salariés sur notre département. Ils sont essentiels à la vie et au bon fonctionnement de notre société. Pourtant, ces emplois sont souvent mal reconnus, mal rémunérés, précaires (temps partiel). La CGT 43 est à votre disposition pour améliorer votre situation et vous faire connaître vos droits.

salariés des commerces, des boucheries, des boulangeries, des cafés, hôtels, restaurants...

La précarité (temps partiels, CDD…) sont légions dans les commerces de proximité. Avec la crise sanitaire et les fermetures administratives, les conditions des salariés des commerces, des boucheries, des boulangeries, des cafés, hôtels, restaurants se sont fortement dégradées. Beaucoup ont connu l’activité partielle, la perte d’emploi, et des baisses de rémunération. La CGT vous défend et vous accompagne, que ce soit auprès de votre employeur ou en justice.

salariés des bureaux d’étude, notariat, administrations diverses, pharmacie, labo...

Comme dans beaucoup de champs professionnels, des salariés ont souffert de l’activité partielle, et avaient peur de se rendre au travail, dans les usines, et de ramener le virus chez eux. Mais le télétravail, pas ou mal encadré lors des confinements, a été une souffrance pour bon nombre de salariés des bureaux d’étude, notariat, administrations diverses... qui ont souffert de l’isolement et de mauvaises conditions de travail. La situation pour les salariés de pharmacie ou de labo, s’est avérée compliquée entre chômage partiel et suractivité. Il est nécessaire de trouver un juste équilibre, c’est pour cela que la CGT est aux côtés de tous les salariés et défend de véritables améliorations des conditions de travail. Le télétravail par exemple doit être encadré par la loi.

La CGT première organisation syndicale de Haute-Loire est présente sur tout le département

Avec la CGT 43, syndicat présent sur tout le département (Aurec, Monistrol sur Loire, Ste Sigolène, Le Puy en Velay, Langeac, Brioude, Ste Florine…) et dans tous les champs professionnels, ensemble, nous pouvons améliorer vos salaires et vos conditions de travail.

La CGT, première organisation syndicale du département, indépendante, sait vous écouter, vous représenter, vous aider, alors votez CGT aux élections TPE !

Pierre MARSEIN
secrétaire général départemental de la CGT 43
Editoriaux des journaux Solidaires Spécial TPE

Prendre contact avec la CGT : 
Union départementale CGT Haute-Loire
Maison des Syndicats - 4 rue de la Passerelle
43000 Le Puy-en-Velay Tél.: 04 71 05 51 21

tpe tract vs