4mars intermittents sos

Le SOS des membres du CIP 43 (Collectif des Intermittents.tes et des Précaires de la Haute-Loire) au Puy , dans le cadre de la journée d'action nationale du 4 mars 2021 organisée par la CGT Spectecle : La profession a besoin en urgence de travailler pour permettre à chaucn d'avoir des conditions dignes d'existence et de garantir les droits sociaux.

 

Puy-en-Velay : tous les cris les SOS des intermittents du spectacle [La Commère]

Un an après les premières annulations de spectacles en France, les intermittents du spectacle de Haute-Loire ont mené une action jeudi matin devant la préfecture du Puy-en-Velay.

Edition en ligne du 04/03/2021
Source intégrale de l'article

La Culture en train de se noyer dans une mer d’incertitude [Zoomdici]

Jeudi 4 mars, des membres du CIP 43 ont effectué une courte représentation devant la préfecture au Puy. Dans une volonté de rendre visible leurs professions et leur désarroi, ils ont théâtralisé la mort imminente de la Culture en France si aucune bouée de sauvetage n’est lancée par le Gouvernement. [...]

Rouvrir les lieux culturels pour recommencer à travailler

« Nous souhaitons porter nos revendications dans le cadre d’une journée d’action nationale organisée par la CGT spectacle, partage le comédien Lionel Alès. Nous voulions de notre côté montrer que nous n’étions pas invisibles, d’où la taille de ces trois lettres exposées aujourd’hui. L’État produit des paroles mais nous attendons des actes. Et surtout qu’il prenne conscience de la situation dans laquelle nous sommes. »

Parmi les revendications mises en lumière par le CIP 43, la réouverture de tous les lieux culturels est indiquée ou encore la prorogation des droits à l’assurance chômage des annexes 8 et 10 au-delà du 31 août 2021.

« L’année dernière, le Gouvernement a choisi d’allonger ces droits jusqu’à cette date fatidique pour l’ensemble des artistes et des techniciens du spectacle vivant et de l’audiovisuel, livre Lionel Alès. Mais on ne sait pas encore ce qu’il adviendra de nous après ». [...]

Edition en ligne du 04/03/2021

Source intégrale de l'article

 4mars intermittents

Le monde de la culture lance un SOS au Puy-en-Velay [Le Progrès]

Privés de travail depuis le début de la crise sanitaire, les professions du spectacle ont manifesté dans toute la France ce jeudi. Au Puy-en-Velay, le collectif intermittents et précaires (CIP43) a organisé une mobilisation devant la préfecture, aux alentours de 10 h 30.

Tout de noir vêtus, ils étaient une quarantaine à se coucher sur le sable de la place du Breuil devant un grand « SOS » peint sur des draps : « On s’écroule comme la culture en France. »

Edition en ligne du 04/03/2021
Source intégrale de l'article

 

L'appel de la CGT spectacle

cgtspectacle4mars1

cgtspectacle4mars2