26012021 educ

Dans l'unité, les personnels de l'Education Nationale ont manifesté mardi 26 janvier 2021 au Puy dans le cadre de la jouréne nationale de grève. Dans l'intérêt des élèves, ils exigent maintien et créations de postes et dénoncent les réformes qui détruisent le service public. Ils réclament une véritable revalorisation et une amélioration des conditions d'enseignement déjà dégradées avant la crise sanitaire.

"On nous annonce que demain sera pire" Près de 200 enseignants ont fait entendre leur colère [L'Eveil]

Mardi à l'appel de plusieurs organisations syndicales (CGT, FO, FSU, UNSA et SUD EDUCATION), près de 200 enseignants ont foulé les pavés de la cité ponote.

"Il n'y a plus de moyens alloués à l'Education. Ici, on supprime une option. Là, on dit adieu aux petits groupes pour favoriser les classes à trente élèves... La souffrance éprouvée aujourd'hui, aussi bien par les élèves que leurs enseignants, on nous annonce que demain sera pire" s'offusque Jordi CASSAN, du syndicat CGT Educ'action 43.

Edition papier du 26/02/2021

Les enseignants « indignés et révoltés » au Puy-en-Velay [Le Progrès]

Les syndicats ont appelé les enseignants à la grève dans toute la France, ce mardi. Un mouvement qui s’est traduit par le rassemblement de 150 personnes, au Puy-en-Velay. Après s’être retrouvés vers 10 h 30 place, du Breuil, les manifestants ont rejoint l’inspection académique pour faire part de leur mécontentement.

Edition en ligne du 26/02/2021
Source intégrale de l'article

Grève générale dans l'éducation : les personnels non enseignants aussi [Zoomdici]

Comme un peu partout en France, le monde de l’éducation a manifesté, ce mardi matin, devant l’Inspection d’académie à Vals près Le Puy. Mais alors que les organisations syndicales avaient demandé et obtenu une audience, elles ne s’y sont pas présentées.

Le mouvement de grève de ce mardi 26 janvier touche tous les niveaux, de la maternelle à l’enseignement supérieur, y compris parmi les personnels non enseignants comme les infirmières scolaires. Les syndicats d’enseignants dénoncent, entre autres, la suppression de près de 1 900 emplois dans les collèges et lycées à la rentrée prochaine en France, ou encore l’absence totale de création de postes de personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé depuis 2018. [..]

Edition en ligne du 26/01/2021
Source intégrale de l'article