cheminots brioude archives

La CGT Cheminots Haute-Loire continuera à se battre aux côtés des agents pour maintenir et développer les trains, les lignes, les gares et les emplois afin de répondre aux besoins de la population sur tout le territoire.

 

Les cheminots de Haute-Loire viennent de mettre fin au mouvement de grève entamé le 10 octobre 2020. Face à la détermination des agents mobilisés, le directeur d’établissement (DET) à dû répondre aux légitimes revendications en matière de garantie d’emploi et de déroulement de carrière.

Le 25 septembre, lors de la DCI (demande de concertation immédiate), la CGT alertait sur une suppression de poste et des postes non pourvus à BRIOUDE et ARVANT et encourageait les salariés à se mobiliser. Après 3 mois de grève et d'actions, ils ont obtenu satisfaction :  l’agent en poste à BRIOUDE reprendra l’ensemble des tâches (y compris manœuvre sur LANGEAC) ; départs et remplacements seront anticipés et le personnel formé à ses missions. Des compensations seront versées aux grévistes pour atténuer l’impact financier des jours de grève.

Le service public ferroviaire : nos métiers, vos trains, notre bien commun ! Continuons le combat !

L’équipe syndicale CGT appelle les salariés à rester vigilants, elle continuera à se battre à leurs côtés pour maintenir et développer les trains, les lignes, les gares et les emplois afin de répondre aux besoins de la population sur tout le territoire.

Crédit photo : archives

181220 cheminots tract