xavier bousset liberte syndicaleRassemblement de soutien à Xavier BOUSSET secrétaire général du syndicat CGT des Cheminots de Haute-Loire devant la gendarmerie de Ste Florine mercredi 30 septembre 2020 à 13h30.

La répression syndicale sévit aussi en Haute-Loire. La direction de la SNCF des lignes Auvergne a déposé plainte, en janvier dernier à l'encontre de Xavier BOUSSET, secrétaire général du syndicat CGT des Cheminots de Haute-Loire pour "outrages" lors d’un rassemblement en gare de Clermont dans le cadre de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites et la casse du service public ferroviaire.
Il est convoqué mercredi 30 septembre 2020 à la gendarmerie de Ste Florine.

Les libertés syndicales ne sont pas négociables, elles sont déterminantes pour empêcher tout recul social et conquérir des droits nouveaux.
Les militants syndicaux doivent être protégés car Ils agissent dans l’intérêt général des salariés et de la population dans le cadre d’actions collectives.

Face à la répression qui se renforce à l’encontre des syndicalistes, de l’action et de l’expression syndicale, solidarité et détermination doivent être sans failles.
En soutien à Xavier BOUSSET, l'Union Départementale CGT 43 organise un
rassemblement devant la gendarmerie de Ste Florine mercredi 30 septembre 2020 à 13h30.
Un transport collectif au départ du Puy-en-Velay est prévvu vers 12h.
Incription par mail ou téléphone au 04 71 05 51 21 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A lire également :

Vidéo Action symbolique des cheminots auvergnats en gare de Clermont contre la réforme des retraites et la casse du service public