060420 Auchan

Le syndicat départemental CGT du Commerce et des Services appelle la direction d'Auchan revienne à la raison et réponde positivement à nos revendications portées par les représentants du personnel CGT du magasin.

/// [COVID-19] Quels sont vos DROITS ? Les réponses de la CGT ICI ///

Des fermetures actées à 19h pour les principales enseignes

Le syndicat départemental CGT du Commerce et des Services tient à rappeler ses revendications dans le cadre de l’épidémie du COVID 19.

Si nous pouvons comprendre que les activités économiques essentielles à la vie de la population, doivent être maintenues, nous ne saurions accepter que les salariés soient inutilement exposés à des risques sanitaires majeurs.

Nous rappelons que toutes les mesures de prévention sont de la seule responsabilité de l’employeur. En conséquence, nous réaffirmons notre exigence selon laquelle, les amplitudes horaires d’ouverture des magasins doivent être restreintes autant que possible.

Nous constatons qu’une large majorité des directions des grandes surfaces du bassin du Puy ont entendu nos demandes.  Ainsi, sont actées les fermetures à 19h des principales enseignes, à l’exception d’Auchan Brives Charensac.

Nous rappelons également que les amplitudes pratiquées permettent déjà aux clients, de faire leurs achats aisément. De plus, le chiffre d’affaire réalisé entre 19h et 20h reste insignifiant.

Considérant la volonté des salariés et les risques avérés, il nous semble plus que légitime que la direction revienne à la raison et réponde positivement à nos revendications portées par les représentants du personnel CGT du magasin.

En toutes circonstances, la santé des travailleurs doit rester une priorité.

CGT Commerce 06 80 54 78 21
06/04/2020