270320 orgas sociaux

Dans une lettre adressée ce mercredi 25 mars au Président du département de la Haute-Loire, la CGT des organismes sociaux déplore l’insuffisance des moyens et des mesures prises pour assurer la santé et la sécurité des salariées du secteur du maintien et de l’aide à domicile.

/// [COVID-19] Quels sont vos DROITS ? Les réponses de la CGT ICI ///

Au contact de personnes fragilisées, elles n’ont ni blouse, ni gants, ni gel, ni masques.

En Haute-Loire, des salariées du secteur du maintien et de l'aide à domicile ont alerté à plusieurs reprises ces derniers jours  le syndicat CGT. Trop souvent, alors qu’elles sont en permanence au contact de publics extrêmement fragiles, elles n’ont ni blouse, ni gants, ni gel, ni masques.

Dans cette période de confinement, elles se retrouvent bien souvent seules auprès de personnes âgées coupées de leur famille, qui ont besoin d’être rassurées. Alors qu’elles assument des missions de soutien hautement délicates, elles se sentent abandonnées par les pouvoirs publics.

La CGT des organismes sociaux interpelle le Président du département de la Haute-Loire dans le cadre des responsabilités qui lui incombent en tant que financeur principal des dispositifs d’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. Le syndicat exige que des mesures immédiates, à la hauteur de la crise sanitaire et de l’inquiétude grandissante des salariées, soient prises.

Document en téléchargement :

Le courrier adressé au président du Département

Crédit photo : illustration Pixabay