230320 ste marie

Le syndicat CGT de l’hôpital Sainte-Marie monte au créneau pour dénoncer le « manque de moyens pour protéger les personnels de l’hôpital face à l’épidémie »

 

Le Communiqué de la CGT Sainte-Marie
==> "L'heure venue, il faudra tomber les masques"

CGT Sainte-Marie : « Il faut équiper les salariés de l’hôpital » [L’Eveil]

Le syndicat CGT de l’hôpital Sainte-Marie monte au créneau pour dénoncer le « manque de moyens pour protéger les personnels de l’hôpital face à l’épidémie »

Même si elle n’entend pas « mettre de l’huile sur le feu en ces moments de solidarité face à unecrise sanitaire grave et sans précédent », la CGT de l’hôpital psychiatrique du Puy [...]

Comment rassurer les personnels, comment les faire venir au boulot sans avoir la boule au ventre, sans avoir le matériel de protection necessaire ? Dans notre hôpitall et ses structures où transitent des centaines de personnes, salariés, extérieurs, patients...

Edition papier du 21/03/2020


Coronavirus : à l'hôpital Sainte-Marie, la CGT pointe du doigt le manque de matériel [La Commère]

La CGT Sainte-Marie du Puy lance un coup de gueule à l'encontre des pouvoirs publics lors de cette crise sanitaire grave.

"Le manque cruel de protection, masques et autres gel hydroalcoolique et les difficultés d'approvisionnement sont ressentis de façon angoissante par les salariés. Nous craignons une flambée de défection si les gens ne sont pas protégés… au moment où le virus flambera dans notre département et donc nos établissements de soins... Tous nos établissements de soins !"

"Le moment venu, il faudra faire les comptes et nous irons trouver les responsables pour leur demander des comptes, qu’ils soient au ministère de la Santé, les ARS… et tous ceux qui accompagnent depuis des années ces politiques de casse, à coups de réductions de personnel, de fermeture de services et de lits, dégradations de conditions de travail, externalisations d’activités et des entreprises fournissant nos hôpitaux en matériel…"

La CGT ajoute : "Si on ne préserve pas tous les personnels de santé qui risquent d’être contaminés, comment peut-on espérer garder du personnel pour soigner les malades ?"

Edition en ligne du 20/03/2020
Source intégrale de l'article