preciturn


Le Tribunal de Commerce a rendu sa décision mercredi 31 juillet 2013 : l'entreprise PRECITURN est reprise par le groupe américain AIAC, 40 emplois sont sauvés.

Lire le communiqué de presse

Suite à la réunion du comité d'entreprise extraordinaire du 18 juillet et à la visite du potentiel repreneur, les salariés ont pu négocier le nombre d'emplois repris qui est porté à 40 au lieu des 37 annoncés initialement. A l'unanimité, ils ont décidé de reprendre le travail.

En attendant la décision du Tribunal de Commerce ce vendredi 26 juillet, les salariés restent vigilants car rien n'est encore acquis.

Les salariés de l'entreprise PRECITURN à Monistrol sur Loire sont en grève pour la défense de leurs emplois et le maintien du site industriel.

Suite à la liquidation judiciaire le 14 juin, une seule offre reste recevable, celle d'un groupe d'investissement américain AIAC.

21 emplois seraient supprimés, dont la moitié au niveau de la production. Les salariés ont décidé de faire grève pour renégocier cette offre.

Un comité d'entreprise extraordinaire doit avoir lieu ce jeudi 18 juillet après-midi en présence de l'administrateur judiciaire et d'un représentant du groupe américain.

La décision du Tribunal de Commerce est attendue le 26 juillet.