
« Main basse sur l'énergie » de Gilles Balbastre. Le film, co-produit par la FNME CGT et Là-bas si j'y suis dénonce le hold-up sur l'énergie opéré par une nouvelle mafia du privé et salue la résistance d'incorruptibles garants du service public de l'énergie.

Depuis mardi 15 janvier à 16 heures, les salariés de l'usine Copirel, qui fabrique des matelas Bultex à Mazeyrat-d'Allier (Haute-Loire) occupent leur site de production. Reportage sur cette première soirée d'occupation.

Alors qu'il ne reste que deux semaines avant la fin des discussions concernant la fermeture de l'usine Copirel, à Mazeyrat-d'Allier, où sont fabriqués des matelas Bultex, les salariés ont voté ce mardi 15 janvier l'occupation de l'usine.
Lire la suite : Copirel Langeac: les salariés occupent l'usine

Les 82 salariés de Copirel (usine de matelas Bultex, Epeda et Merinos - groupe Cofel) de Langeac appellent la population à les soutenir dans leur combat pour le maintien des emplois.

Estimant ne pas être écoutés par la direction, les délégués syndicaux de l'usine Copirel de Mazeyrat-d'Allier, dont la fermeture a été annoncée par le groupe Cofel pour février, ont décidé, ce mercredi 9 janvier, de lancer un mouvement de grève, qui se poursuivra jeudi 10 après-midi.

Les salariés de Mazeyrat-d'Allier ont décoré à leur façon les abords du siège du groupe Cofel, ce mardi 8 janvier, à Boulogne-Billancourt.
Page 106 sur 219


