greve ehpad st didier 1

Retards répétés dans le versement des payes, évolution de carrières non prises en compte, remplacements non assurés... les personnels de l'ehpad Vellavi de Saint Didier en Velay étaient en grève ce jeudi 11 avril 2024. Soutenus par la CGT pour faire valoir leurs droits, ils ont obtenu des engagements de la direction. Ils restent déterminés à les faire appliquer.

4avril sante medico

20% d'oubliés de la prime Segur/Laforcade en Haute-Loire. Stop à la discrimination salariale ! Manque d'attractivité des métiers dans le social, le medico-social et la santé privée ? Avec la CGT, exigeons des salaires décents pour toutes et tous ! Projet de Convention Collective Unique ? Avec la CGT, revendiquons des droits de haut niveau pour une prise en charge de qualité des plus vulnérables !

30032024 justice archives

Tribunal du Puy : sur les 11 recrutements annoncés, tous ne correspondent pas à des créations de postes. "Mis à mal par les contre-réformes successives, le système ne tient que grâce à la bonne volonté du personnel. Certains y laissent une bonne partie de leur santé." dénonce la CGT.  Le service public de la justice doit avoir les moyens humains et matériels de mener à bien ses missions ! Photo d'illustration : archives juillet 2023

manif retraites 26mars1

Près de 200 retraité.es rassemblé.es au Puy ce mardi 26 mars dans le cadre d'une journée nationale d'action unitaire pour le pouvoir d'achat. Les profits explosent mais le gouvernement continue à faire les poches des salariés et des retraités. Notre travail a une valeur, les richesses produites doivent être mieux partager, pour vivre décemment en activité et une fois à la retraite.

greve gimprim mars2024 0

Encore de belles avancées gagnées par la CGT chez G'IMPRIM avec le soutien des salariés ! Près de 100 euros brut en plus par mois et la suppression d'une prime non cotisée convertie en prime annuelle cotisée à hauteur de 4000 € ! Pour éviter une smicardisation du plus grand nombre, il faut que tous les salaires augmentent autant que l'inflation et le SMIC. Plus nombreux, plus forts, on s'organise avec la CGT ! Syndiquez-vous !

greve 2003204 gimprim 1

1ère grève reconductible pour les salaires chez G'Imprim à Sainte Sigolène => pour faire face à l'inflation, une augmentation générale du taux horaire pour aller vers 1€ de l'heure, pas des primes ! La direction doit entendre les légitimes revendications des salariés. Passez apporter votre soutien sur le piquet de grève aux Taillas à Sainte-Sigolène !